Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

[Verrouillé] [OLD] Comptoir des Trois-Balais
[Archive]
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : [OLD] Comptoir des Trois-Balais
Créé : 13/02/2021 à 14:13:34

Cucu à vous les users,

Nous rencontrons un petit soucis sur IRC comme vous avez pu vous en rendre compte si vous venez de vous connecter. Abelforth et tous les fantômes ont décidés de s'accorder des vacances, ou alors ils manifestent pour avoir une augmentation de salaire, je ne sais pas encore quelles sont les revendications qu'ils peuvent avoir.
Malheureusement, tous les accès que vous pourriez avoir sur des salons officiels ou non officiels ont temporairement disparu, inutile de venir nous trouver pour ne demander quand tout ceci reviendra à la normale, nous en savons rien.
On vous tiendra au courant dès que nous aurons plus amples informations.

En attendant, je vous demande beaucoup de patience, une personne a été contactée pour qu'elle parte à la recherche de tous ces fuyards.

A bientôt de vous croiser sur les Trois-Balais

:X

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 28/02/2021 à 20:44:32

Bonsoir à tous

Une nouvelle coupe se termine ce soir à minuit (vous aussi vous aimez le mois de février parce que vous avez l'impression que ça passe super vite ? 28 jours en même temps cette année). Bon, j'imagine que vous n'êtes pas là pour m'écouter blablater sur le nombre de jours en février mais juste pour avoir l'annonce de la chèvre d'Abelforth pour cette 63ème coupe (le temps passe vite quand je vous le dis).
Du coup, pour toute l'implication qu'il a pu montrer que ce soit sur son salon de maison, ou encore les Trois-Balais, il va représenter notre section au prochain Club de Slug
.

[Afficher]
Spoiler : Alerte, une nouvelle chèvre dans les parages

Félicitations à toi ! Cette nomination te permet de rejoindre le club de Slug. Tu remportes également 50 points de maison , 1 Gallion et un voice d'un mois sur les #Trois-Balais.

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 01/03/2021 à 10:41:54

Bravo Ben tu le mérite amplement <3
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/03/2021 à 11:04:13

Oh Ben, je suis hyper heureuse pour toi ! Amuse-toi bien au Club.

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/03/2021 à 11:13:23

Bravo Ben !!
Tu feras une belle chèvre j'en suis certaine hahaha

Ma Pensine
♦ Duel [ON] niveau 6
♦ RPG [ON] ◊ False fearBleu Bronze
Parc.CoPandémoniumG.forêtLac Noir Plage
♦ Kit : Moi
#536c8d #0a3741 #a37f41
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 04/05/2021 à 18:18:41

Matka pousse la porte du comptoir des Trois-Balais avec précaution : elle ne tient pas à tuer accidentellement une des araignées de Drayryfore, ce qui la conduirait elle-même à une mort prématurée. Elle apporte avec elle une petite boîte à fromage surmontée d'un tampon officiel du Ministère de la Magie et c'est avec fierté qu'elle le dépose sur le bureau accompagné d'un petit mot.

Chère équipe des Trois-Balais,

C'est avec la plus grande joie et la plus grande fierté que je vous offre cette première boîte de Roquefort des Trois-Balais. En effet, le Ministère de la Magie ayant considéré l'intérêt culturel, les traditions et le soin que vous apportez à la confection d'un roquefort du terroir au sein de votre établissement, a décidé de créer une appellation d'origine protéger « Roquefort des Trois-Balais » qui vous permettra désormais d'estampiller vos fromages en gage de qualité.

Au plaisir de déguster toujours plus de roquefort accompagné d'une petite Bièraubeurre,
Matka Omen

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 30/05/2021 à 21:03:19

Bonsoir à tous

On se retrouve une nouvelle fois pour l'annonce de la Chèvre d'Abelforth. Qui va nous représenter au club de Slug ? Qui va faire rayonner les Trois-Balais aussi bien qu'elle fait rayonner de sa personne dans tout Poudlard ? (oui, je vous donne un indice en disant "elle"). Vous n'avez pas pu passer à côté de ces nombreux posts dans tout le château, ni à côté de son talent, ni à côté de sa personne, bref vous avez compris que cette personne est une très très très belle personne. Et si vous voulez un avant gout de la qualité de ses messages, vous n'avez pas besoin d'aller bien loin.
Pour cette 64ème coupe, voici :
.

[Afficher]
Spoiler : Alerte, une nouvelle chèvre dans les parages

Félicitations à toi ! Cette nomination te permet de rejoindre le club de Slug. Tu remportes également 50 points de maison , 1 Gallion et un voice d'un mois sur les #Trois-Balais.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 30/05/2021 à 22:13:42

Mais whaaaaaaaaat ! Ohlala, je m'y attendais tellement pas, mais ça fait super plaisir de recevoir cette nomination, et je sautille intérieurement de joie ! Ravie de pouvoir retrouver le Club de Slug en tant que Chèvre huhu !

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/08/2021 à 07:08:25

Bonjour à tous !

Comme vous avez peut-être pu le voir, nos chers bot ont décidés de jouer à cache-cache. Pas de panique toutefois, nous sommes activement à leur recherche et les choses devraient rentrer dans l’ordre au plus vite !

Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/10/2021 à 14:58:49

BOUH ! C'est Halloween !

Et c'est l'heure du traditionnel Trick or Treat. Envie de friandises, de frissons, de frapper à la porte de tous les bureaux que vous croiserez sur votre chemin ? Alors ce moment est fait pour vous, rien que pour vous ! A vos risques et périls cependant... votre quête de bonbons pourrait bien virer en avalanche de sortilèges. Choisirez-vous la sûreté, ou bien aurez-vous le courage de tenter ?

TRICK OR TREAT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Qui ne connaît pas la célèbre phrase Un bonbon ou un sort ? A Halloween, vêtus de leur plus beau costume, les petits et grands enfants font la quête des meilleurs bonbons à partager. Et les sorciers ne font pas exceptions ! Dans les couloirs de Poudlard12 aussi, on célèbre comme il se doit cette fête pleine de joie.

Cette animation débute aujourd'hui, lundi 25 octobre, et s'achèvera le lundi 1er novembre à 23h59 HF. Durant cette période, vous allez avoir l'occasion de frapper aux portes des bureaux listés ci-dessous. Quelques règles cependant :
→ Vous avez l'autorisation de poster 3 fois maximum dans chaque bureau.
→ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes.
→ Votre message doit comporter la question Trick or Treat ? [Un bonbon ou un sort ?]
→ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : une récompense vous attend si vous la réalisez et en apportez la preuve !

Je n'ai plus qu'une chose à dire... Joyeux Halloween !

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2021 à 17:48:17

* Léana commençait sa tournée d'haloween au bureau des Trois-Balais. Cette année, la Rammier avait décidé de faire de son handicap son costume, elle s'était déguisée en serpent. La jeune blairelle avait sorti la boite dans laquelle elle conservait ses mues. Elle avait alors trouvé un moyen de coller ces-dernières sur elle, et s'était élancée à parcourir le château, à la recherche d'un endroit où commencer sa chasse aux bonbons. Elle était alors tombé sur le bureau desTrois-Balais. Elle toqua à la porte, et parla à travers la porte. *

Des bonbons ou un sort ?
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 26/10/2021 à 21:20:39

Prochaine destination pour la chasse aux bonbons: le comptoir des tbs...
Elle avait toujours aprécié ce lieu mais ce jour-là, à défaut d'aller à Pré-au-lard elle s'aprocha du comptoir
"Bonjour, trick or treat?"
Fabriquant de baguettes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/10/2021 à 23:06:13

Premier passage

Cette année, je m'étais déguisé en un bel hibou bien effrayant ; il lui manquait un œil, et l'une de ses ailes avait été arrachée, laissant un mélange de sang, de plumes et d'autres fluides corporels peu ragoûtants et à moitié secs ; bref un résultat bien dégueulasse et c'était le voulu !

Je terminais mon tour du château — parce qu'il n'y avait pas d'âge pour demander des bonbons — en me rendant aux Trois Balais. J'allais sûrement commander une petite boisson en même temps. Il fallait bien se désaltérer après une pareille ronde des bureaux et j'espérais aussi que je pourrais avoir une petite friandise.

— Bonsoir ! Trick or Treat ?

PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Par Alyne Matthews

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2021 à 01:28:45

Pour son premier tour des bureaux, la Tonks-Black s'était déguisée en Parthe décrépie, avec le ciseau, les fils, et tout une floppée d'accessoires, plus encombrants qu'autre chose.
Elle se rendait maintenant au Trois balais, rendant visite aux meilleurs barmans, serveurs et elfes de Grande-Bretagne
Elle toqua à la porte doucement.

Bonjour ! Comment ça va ? Trick or treat ?

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2021 à 10:48:13

Une petite citrouille gambadait joyeusement dans tout le château et ses environs, elle arriva au comptoir des trois balais. Elle aimait bien ce lieux il était agréable et fort bien tenu. elle fit un immense sourire à la foule de personne présentes avant de s'approcher du comptoir pour demander des bonbons.

JOSIE : Joyeux halloween tous le monde ! Trick or Treat !!!

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2021 à 11:04:48

Papi Abelforth, comme beaucoup trop de gens l'appelaient désormais, n'était pas content. Est-ce que lui il avait le temps d'aller enquiquiner les gens pour avoir des bonbons ? Non, pas du tout. Et voilà qu'il se retrouvait derrière le comptoir de son bar, avec un seau de bonbons et quelques malédictions à lancer sur quiconque voudrait le déranger. Il grognait, il ne souriait pas, ça ne donnait pas franchement envie de venir le voir. Pourtant, voilà qu'une petite file de curieux commençait à se former, hé bien on y était.

Miss Tisane
Parce que vous êtes la première, je vais me montrer clément. Pour vous, ce sera 5 Paquets de Dragées Surprises de chez Honeydukes. Faites en bon usage.

Clioddna
Bienvenue par ici Miss ! Voyons ce que j'ai pour vous... hum. aller, 5 jetons EMEU !

Bastien Morholt
Quel bel hibou que voilà. Vous êtes totalement dans le thème ! Et pour la peine, je vous donne 1h de retenue ! Vous n'avez pas honte d'effrayer les enfants ?

Hermione Tonks-Black
Hé bien très chère... pour vous un petit bonbon c'est ça ? Hum c'est pas de chance, il sera pour votre voisin. Bastien remporte donc 1 Fizwizbiz de chez Honeydukes.

Josie De Martel
Et un petit tour à Azkaban de 2h pour vous Miss ! J'espère que votre séjour là-bas vous fera réfléchir !

ABELFORTH : Aller oust ! Déguerpissez maintenant que j'aille faire ma sieste !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 27/10/2021 à 12:10:18

1

* Mirabelle a vu la mine déconfite que certains de ses collègues affichent. Elle espère avoir un peu plus de chance avec ce costume dans lequel une grenouille semble rôtir dans les flammes de l'enfer. Elle a d'ailleurs longuement exercé les intonations de sa voix pour réclamer les traditionnels bonbons ou sorts. Comme surgis d'outre-tombe, ses mots résonnent dans le célèbre établissement de Pré-au Lard. *

" Bonsoir Abelforth, Trick ot Treat"

* Quelque peu satisfaite du résultat sonore, la Boutondore attend en faisant de son mieux pour maintenir la "forme" incontrôlable qui s'agite sous son déguisement. *

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2021 à 17:36:37

* Léana, toujours recouverte de ses mues, avait terminé sa tournée. Elle repartait donc à son point de départ, le bureau de la gazette. Elle retraversa la château en long en large en travers pour retrouver son chemin. Enfin, elle se trouva devant la porte du bureau de la gazette. Elle toqua alors, puis parla à travers le bois. *

Des bonbons ou un sort ?
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 27/10/2021 à 20:42:59

Séléné avait gagné... enfin, pouvait-on vraiment dire que c'était quelque chose de "gagné"...? le droit de ne pas se présenter sur les Trois Balais pendant 2 heures. Et c'était long.

Une fois les deux heures passées, elle se présenta au comptoir des Trois-Balais, déterminée à y passer le plus de temps possible avant d'en être bannie à nouveau.

- Bonsoir ! Trick or Treat ? Oh, et je prendrais bien un chocolat chaud, en même temps, s'il vous plaît...

Il fallait qu'elle reprenne des forces car, même si elle ne l'avouerait jamais, faire le tour des bureaux et autres endroits pour quémander des bonbons, ça demandait beaucoup d'énergie...

Theres so much more to discover
before the world ends.

Vava par Lyanna Iversen
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2021 à 21:31:26

Les vas et viens des élèves et adultes n'allaient cesser pour les prochains jours et Abelforth se délectait déjà de tout ce petit bazar. Quand d'autres personnes passèrent la porte du pub pour quémander des bonbons ou un sort, il afficha un grand sourire.

MIRABELLE BOUTONDORE
Je ne suis pas vraiment fan des batraciens, même si ici le votre semble rôtir dans les flammes de l'enfer. Ça fera deux points en moins pour vous, ne me remerciez pas.

MISS TISANE

Mais attendez, j'ai la berlue ou quoi ? Je vous ai déjà vu non ? Si ? Non ? Tenez, prenez ces 10 souvenirs personnels et allez faire vos devoirs jeune fille.

SÉLÉNÉ KEAN

Ce temps loin de vous m'as paru bien peu long chère demoiselle. J'espère que vous ne m'en voulez pas.. Mais tenez, je suis sûre que vous ferez un superbe Pâté pour poulpe !

ABELFORTH : Bon où est Rosmerta, j'ai besoin d'aide moi !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5